mardi 23 août 2011

Banque ou Agence: où revendre son Or?

Banque ou Agence: où revendre son Or? 

C’est une option qui s’offre à vous (particuliers), si vous souhaitez vendre vos bijoux, pièces, lingots ou autres objets en or. La transaction peut être réalisée aussi bien dans une agence que dans une banque (si elle propose ce type de transaction). Où et comment vendre son or au meilleur prix? Si, à premier abord, les deux moyens semblent similaires, quelques différences majeures existent bel et bien et peuvent être déterminantes pour votre choix.

En banque : Des inconvénients
Déposer son or à la banque signifie que cet or sera revendu en bourse. Outre l’inconvénient de ne plus vraiment détenir son or, vous devez tenir compte des frais –souvent assez importants- engendrés par ce choix (tels que les frais d'expédition).

Par ailleurs, toutes vos pièces d'or ne seront pas nécessairement admises sur les marchés. Et si jamais ces pièces sont refusées pour détérioration, vous verserez tout de même les frais relatifs à l'envoi de ces pièces par votre banque. Incluez aussi dans vos frais la somme maximale autorisée de transaction (3000€), ainsi que la taxe imposée à l’opération (en France, elle est de 8%).


En agence : Des avantages
Premier avantages ; une procédure simplifiée et avantageuse pour le vendeur (vous) puisque vous pouvez faire estimer la valeur de votre or avant de prendre la décision de vendre. Au Comptoir National de l'Or cette estimation est gratuite. A tout moment de l’opération, vous aurez dans les mains soit votre or, soit son prix. Pas de risque et pas de doute à avoir.


Vous profitez enfin d’un service personnalisé fourni par des professionnels aguerris du domaine comme le Comptoir National de l'or.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire